Sa pratique de l'Art de rue vise à susciter le désir de réinventer le quotidien, de se donner le droit de rêver, d'imaginer et de créer à travers différents types d’installations éphémères et des procédés de personnification des biens publics.

Inspiré.e par le pop art et l’art artisanal, le processus, le matériel et le temps utilisés ont une place importante dans sa pratique et sa production artistique.Anissa s’oriente vers la production en série en travaillant également à conserver l’aspect unique de chaque œuvre et intègre en 2016 un studio de sérigraphie à Lyon.

ANISSA HACH

VISUAL ARTIST

Anissa Hach, de son nom d’artiste 1 Cult, est un.e artiste Queer franco algérien.ne.

Autodidacte au dessin puis inité.e à l’art de rue (tel que le graffiti, stencil, collage, création de stickers), iel a fait plusieurs  performances de peinture en direct comme aux concours d’Art Battle, et a exposé entre 2011 et 2014 dans différentes villes (Paris, Lyon) dans des espaces communautaires.

Influencé.e par le mouvement situationniste, Anissa cherche à questionner notre capacité à utiliser l'espace publique en interrogeant l'absence de zone commune ; laissant  place aux jeux ou à la créativité, face à une organisation et une architecture rentabiliste et productiviste des territoires.

  • Instagram

ABOUT THIS ARTIST

En 2018, Anissa valide un certificat en art visuel qui lui apprend les anciennes techniques d’animation, et s’oriente par la suite vers la représentation des identités. Anissa met à profit ses apprentissages tels que la photographie et la rostocopie pour créer des animations figuratives et érotiques. En collaboration avec différent.es artistes comme Ayyoub Mounen et la performeuse Sugar Nana, Anissa met en scène et explore les formes de sensualités des corps marginalisés.

SCARETTED SPIRITS

THANKS TO

ARTWORK

Copyright © 2021 All rights reserved • SIDETRACKS COLLECTIVE

 

Design par Donia Zahir • Tok'N Agency